La formation au permis B

 

 

macaron_permis_B

 

 

 

Après vérifications des pièces nécessaires à l’inscription, nous prendrons rendez-vous afin de réaliser dans les plus brefs délais une évaluation de niveau obligatoire avant votre entrée en formation. Celle-ci nous permettra de vous proposer un volume de formation adapté à vos connaissances et à vos aptitudes, nous pourrons aussi vous remettre conformément à l’obligation légale qui nous incombe, un contrat de formation que vous devrez approuver pour débuter votre formation.

 

Pour mener à bien votre apprentissage, il vous faudra préparer en même temps le code et la conduite !

Vous commencerez par quelques tests de code de la route (connaissance de la signalisation générale et des principales règles de conduite) avant de vous installer au volant de nos véhicules de formation.

 

Avec l’expérience et la sympathie de nos trois enseignants de la conduite et de la sécurité routière, vous progresserez en toute confiance et sérénité. Les valeurs de notre enseignement sont basées sur le respect de la matrice pour l'éducation du conducteur édictée par les pouvoirs publics, sur le respect de la Charte de qualité des écoles de conduite, sur l’acquisition d’un comportement responsable de la part de nos candidats et sur des offres de garantie nécessaires en ce qui concerne une formation à titre onéreux.

 

Nous nous engageons à vous présenter aux examens du permis de conduire dans les plus brefs délais sous condition que votre niveau de connaissances et de savoir-faire soit celui requis pour une réussite dès la première demande et que nous disposions d’un nombre de places d’examen suffisant .

Cependant, tout candidat de 18 ans et plus, qui souhaite acquérir une expérience de conduite avant le passage de l’examen du permis de conduire ou après un échec à l’épreuve pratique a la possibilité de compléter sa formation initiale par une phase de conduite accompagnée.

C’est la « conduite supervisée », plus souple que l’apprentissage anticipé de la conduite.