LE PERMIS A UN EURO PAR JOUR

logo_permis_1_euro

Le permis à 1€ par jour : l’Etat vous aide.


Parce qu’un grand nombre de jeunes de 15 à 25 ans n’ont pas toujours les fonds nécessaires pour le financement de leur formation à la conduite, l’Etat met en place le permis à un euro par jour.

Les écoles de conduite partenaires de cette opération sont signataires d’une convention avec l'Etat sur la base d'une "charte de qualité".

Les jeunes bénéficiaires d’une aide publique, qu'elle émane d’une collectivité locale ou de l'État, peuvent également demander à bénéficier du prêt.

 

L’objectif est simple :

Favoriser l’accès des jeunes au permis de conduire, à travers un système de prêt à taux zéro, avec un remboursement d’un euro par jour.

Grâce à cette facilité de paiement, plus besoin d’économiser pendant des mois pour pouvoir passer son permis.

 

Concrètement, qu'est-ce qu'il faut faire ?

Le candidat fait un " test d’évaluation " à l’auto-école pour déterminer un nombre d’heures prévisionnel nécessaire pour une bonne préparation. Cette évaluation doit permettre de proposer un volume de formation personnalisé et d'établir un devis. Le candidat signe alors un contrat de formation avec l'école de conduite.

NB: l'entrée en vigueur du contrat dépend de l'obtention ou non du prêt.

 

Rendez- vous dans une banque, un établissement de crédit ou un organisme associé (assurance, etc...) également partenaire, pour l’examen du dossier. A partir du montant du contrat de formation de l’auto-école, trois niveaux de prêts sont proposés : 800 , 1000 ou 1200 euro.

NB: un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager !